Distance9 ou 11 km
DifficultéPas de difficulté
Durée2h30 ou 3h00
BalisageJaune
Respectons les espaces protégés
Restons sur les sentiers
Refermons les clôtures et barrières
Gardons les chiens en laisse
Récupérons nos déchets
Partageons les espaces naturels
Laissons les fleurs pousser
Soyons discrets
Évitons de faire des feux
Ce bâtiment a accueilli le maréchal-ferrant jusqu’à la fin des années 60. Il reprend une forme traditionnelle avec d’un côté l’atelier et de l’autre, un auvent pour les chevaux et la pose des fers.
Construite entre le XIIIe et XIVe siècle, de style roman, cette église possède plusieurs originalités, notamment sa tour de clocher « montée » en 4 niveaux et son narthex (avancée au devant de la porte principale).
Propriété privée.
Le site de Vaux est mentionné très tôt dès le XIIIe siècle avec au fil des siècles des propriétaires qui feront « fructifier » le domaine. Depuis les années 1900 il appartient toujours à la même famille.
La Liberte, c’est le nom de la source du lavoir. Situé au coeur du bourg, il a été construit par décision communale en 1881.
Après votre randonnée, explorez les alentours du circuit !