© Joël DAMASE - Sarthe Tourisme
Parcourez

la Vélobuissonnière

dans les Alpes Mancelles
Escale pittoresque sur la Vélobuissonnière

La Vélobuissonnière (anciennement Sarthe à vélo V44), c’est 250 kilomètres cyclables, liaison entre la Véloscénie et la Loire à Vélo, qui permet de découvrir l’axe nord-sud du département avec les sections : Alençon – Beaumont-sur-Sarthe – Le Mans – Noyen-sur-Sarthe – La Flèche.

Pédaler en prenant son temps,

c'est encore mieux !

En empruntant la Vélobuissonnière, vous irez de surprise en surprise, de découverte en découverte !

En effet en traversant la Sarthe, vous serez surpris par ses paysages variés : tantôt de forêts, de bords de rivière, de plaines et de montagne et vous découvrirez des territoires préservés, connus et moins connus, des villes et des villages aux grands charmes.

Les Alpes Mancelles feront partie de ses petits trésors auxquels on ne s’attend pas. Ce territoire vous le traverserez sur près de 70 km, entre Alençon et Beaumont-sur-Sarthe, il offrira tantôt un paysage de petites montagnes, de bocage, de plaine … Vous serez libres au milieu de la campagne et puis au détour d’un virage ou dans le creux d’une vallée, vous tomberez sous le charme des villages : une devanture de boutique à l’ancienne, un lavoir, une église, un pont …

Tout vous donnera envie de vous arrêter et de prendre le temps d’apprécier.

Découvrez

l'itinéraire

Retrouvez l’itinéraire complet de la Vélobuissonnière sur le site France Vélo Tourisme

Voir l’itinéraire


Pédalez un peu plus

Faites une boucle dans les Alpes Mancelles

« La Petite Reine : des Alpes Mancelles au Saosnois » – 130km

Nos suggestions