© PHS

Naviguer sur la Sarthe

Au fil de l'eau

S’il y a un endroit où les paysages des Alpes Mancelles sont les plus sauvages et où la découverte des villages se fait plus surprenante, c’est bien au fil de la rivière Sarthe …
Embarquez à bord d’une barque électrique ou d’un canoë et laissez-vous « porter » !

Le canoë-kayak

 

Si en été la rivière Sarthe semble tranquille et propice à de belles descentes en canoë en famille ou entre amis, quand vient l’automne ou l’hiver et que les pluies sont plus nombreuses, le débit de la rivière devient plus dense et régale les adeptes d’eau vives et ça n’est pas Elias qui nous dira le contraire !

Elias est un enfant du pays qui tout petit s’est pris de passion pour le kayak. À force d’entrainement, il en est devenu un champion, il est d’ailleurs aujourd’hui vice-champion du monde espoir. Cette rivière il sait l’apprécier pour son calme et sa sérénité mais aussi pour sa difficulté quand le débit se fait plus vif.

 

À bord de barques électriques

 

Si vous êtes sensibles à la nature, au calme et en quête de belles surprises, que diriez-vous d’une petite balade à bord de barques électriques aux abords de la Petite Cité de Caractère de Fresnay-sur-Sarthe ?

De la rivière, la cité se laissera découvrir d’une toute autre manière : ses belles demeures construites au bord de l’eau, ses jardins luxuriants, ses lavoirs privés aujourd’hui transformés en cale de bateau ou petits coins paisibles … et surtout profiter d’une nature préservée.

Nos suggestions