Pêche à la mouche, Parcours des Toyères

Parcours mouche des toyères

Pêche, Pratique libre à Saint-Léonard-des-Bois

  • Parcours mouche unique en Sarthe. Accès réservé aux pêcheurs pratiquant la pêche à la mouche fouettée en "no kill" par la rive gauche de la Sarthe entre Saint-Léonard-des-Bois et Saint-Céneri-le-Gerei.

  • Sa longueur peut paraître courte (500m) mais ce parcours est riche, très diversifié (lit parsemé de blocs, postes en berge, amas de bois morts...) et il vous faudra sans doute plusieurs sorties pour le pêcher correctement. La pêche en sèche reste une valeur sûre sur ce parcours qui n'est pas pauvre en éclosions à partir de mai/juin, mais les pêcheurs en nymphe au fil ou pêche au streamer ne seront pas en reste. Par contre, les fonds sombres rendent la pratique de la pêche en nymphe à vue...
    Sa longueur peut paraître courte (500m) mais ce parcours est riche, très diversifié (lit parsemé de blocs, postes en berge, amas de bois morts...) et il vous faudra sans doute plusieurs sorties pour le pêcher correctement. La pêche en sèche reste une valeur sûre sur ce parcours qui n'est pas pauvre en éclosions à partir de mai/juin, mais les pêcheurs en nymphe au fil ou pêche au streamer ne seront pas en reste. Par contre, les fonds sombres rendent la pratique de la pêche en nymphe à vue très difficile voire impossible. Côté peuplement piscicole, la Sarthe abrite sur le parcours : truite fario, truite arc-en-ciel, chevesne, barbeau, vairon, spirlin... Les truites arc-en-ciel, sont issues de déversements que nous effectuons annuellement pour compenser la faible densité de truites fario exposées à un régime thermique parfois limite pour l'espèce. Les truites déversées sont issues d’un établissement de pisciculture réalisant un travail d’une grande qualité et le résultat est naturellement au bout de la canne : des poissons puissants, en pleine forme qui offrent des « rushs » incroyables.
Prestations
  • Services

    • Accès au site gratuit
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
Nos suggestions