© Les Fresno'folies - Installation de Yabon Paname dans la Grande Rue de Fresnay-sur-Sarthe | OTAM

Fresnay, une cité végétale

Fresnay, une cité végétale

Comme chaque année, la ville de Fresnay-sur-Sarthe met en place de nombreuses animations. Cette année, elles ont pour thème commun : la nature, le végétal. Tantôt présenté sous forme insolite avec le travail de Yabon Paname, tantôt sous une forme plus « classique » avec l’exposition de photos de Jean-Luc Labrette … Laissez-vous surprendre !

Découvrez l’installation artistique
qui habille la Grande Rue

les Fresno’folies !

 

Pour la cinquième année consécutive, le Grande Rue de Fresnay-sur-Sarthe se pare d’une nouvelle décoration insolite et colorée. Cette année, l’installation a été confiée à l’artiste plasticien Franck Hiltenbrand, de son nom d’artiste Yabon Paname.

Le thème de cette année étant « Fresnay, une cité végétale », l’artiste a accroché des étendoirs ornés denombreux objets issus de la récupération, que l’on trouve dans nos jardins (pots, râteaux, pelles, quilles, fleurs …). Levez bien la tête, vous pourrez également lire les prénoms des enfants des enfants fresnois qui sont venus à la rencontre de l’artiste, lui donner un coup de main.

Il s’agit d’un véritable jardin imaginaire suspendu mais à l’envers, avec des espaces plus fournis que d’autres, comme dans un jardin !

Expositions de photographies
dans le Parc du Château

la Nature Fresnoise !

 

Découvrez à travers les photos prises par Jean-Luc Labrette toute la diversité et la beauté de la nature fresnoise, qu’elle soit visible dans l’espace public ou dans des jardins privés !

Visible tous les jours aux heures d’ouverture du parc du château jusqu’au 2 octobre.

Prolongez votre découverte avec ...

Projection d’un vidéomapping
sur la Porte du Château

Fresnay, dans les méandres de l’histoire

 

Projetés sur la porte du château, plusieurs tableaux , avec comme fil conducteur la rivière, vous feront voyager dans le temps et (re)découvrir la riche histoire de Fresnay-sur-Sarthe.

Du 9 juillet au 25 août, tous les mercredis et samedis (sauf le 6 août)
2 diffusions par soir (environ 15/20 minutes par diffusion)
À la tombée de la nuit (soit vers 22h45 en juillet et 22h30 en août)

Nos suggestions