© OTAM

Brevets Sarthois du Randonneur

35ème édition du BSR

Venez participer le samedi 25 septembre 2021 aux Brevets Sarthois du Randonneur, pour la 1ère fois dans les Alpes Mancelles à Saint-Léonard-des-Bois.

Le rendez-vous des randonneurs !

Pour sa 35ème édition, le Brevet Sarthois du Randonneur aura lieu à Saint-Léonard-des-Bois, au cœur des Alpes Mancelles, le samedi 25 septembre 2021.

Le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre soutenu localement par la municipalité de Saint-Léonard, l’Association Rando Alpes Mancelles et l’Association Les Amis de St Léonard, proposera sur une journée 5 circuits de distances différentes. « À la clé », son brevet ou ses brevets de 6, 10, 12, 20 ou 30kms.

Le Pass Sanitaire est obligatoire pour les participants, les bénévoles et les visiteurs.

Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter le CDRP72 au 02 52 19 21 35

Découvrez

les parcours

Les 5 itinéraires proposés sont parfois des circuits existants, parfois des circuits adaptés pour l’occasion :

Boucle de 6 km

La boucle de 6 km empruntera le circuit de la « Vallée de Misère » sur la commune de Saint-Léonard-des-Bois et sera réservée plutôt aux familles (contournement de la butte du Haut Fourché et la butte de Narbonne dominant la Vallée de Misère).

Boucle de 10 km

La boucle de 10 km accessible aux personnes à mobilité réduite, empruntera une partie du circuit du « Passeur de Montaigu » avec l’utilisation du bac à chaîne pour traverser la Sarthe (liaison entre le département de la Sarthe et le département de la Mayenne). Un circuit qui a été reconnu par Claire Malbos, la Présidente de l’association Rand’Oroues.

Boucle de 12 km

La boucle de 12 km empruntera la totalité du circuit du « Passeur de Montaigu » avec une variante contournant le pierrier du Grand Patis via le chemin de l’étang sec.

Boucle de 20 km

La boucle de 20 km passant par le village de Saint-Céneri-le-Gérei dans l’Orne empruntant l’essentiel du circuit des « Méandres de la Sarthe » avec une variante passant par la Pierre Bécue. Passage par le Moulin de Trotté et la célèbre chapelle de Saint-Céneri.

Boucle de 30 km

La boucle de 30 km combinant un partie des circuits de la « Prisonnière » et du « Bois de Chemasson » sur la commune de Saint-Paul-le-Gaultier et le circuit des « Méandres de la Sarthe » via le village de Saint-Céneri-le-Gérei. Les randonneurs de la boucle des 30 km rejoindront Saint-Céneri-le-Gérei après avoir traversé la Sarthe en utilisant le bac à chaîne au niveau du Moulin du Val.

Nos suggestions